Loader
Comment peindre un portail ou un banc en fer ?

Appliquer de la peinture à un portail ou un banc en fer régulièrement est la meilleure manière de le rénover et de l’entretenir. Toutefois, pour réussir la peinture de son portail ou son banc de fer, il faut prendre en compte de quelques conseils et suivre quelques étapes.
Alors, comment peindre un portail ou un banc en fer ?

Peindre un portail ou un banc en fer : La préparation

Avant de procéder au projet de la peinture de portail ou de banc de fer, on doit commencer par la préparation de champs de travail.
Éliminez les taches de rouille sur le métal de votre portail ou votre banc en fer en utilisant une brosse d’acier ou de la toile d’émeri.

  • Grattez le fer de votre portail ou votre banc en fer avec du papier de verre afin de rendre le métal plus lisse.
  • Passez une éponge légèrement humidifiée pour nettoyer le métal et n’oubliez pas de le sécher avec un linge douce et propre.
  • Utilisez un produit dérouillant pour métal et laisser votre portail ou banc en fer sécher à l’air libre.
  • Appliquez une sous-couche pour entretenir les parties abîmées et faciliter l’accroche de la couche de finition, car la peinture n’adhérera pas à votre portail ou votre banc en fer qu’à n’importe quel objet en métal.

Les étapes pour peindre un portail ou un banc en fer 

Pour réussir la peinture de votre portail ou votre banc en fer et obtenir un résultat impeccable sans avoir besoin de recourir vers un artisan peintre Paris, il faut suivre une démarche bien particulière.
Commencez par chauffer les endroits inaccessibles de votre portail ou votre banc en fer à l’aide d’un chalumeau ou d’un décapant chimique.

  • Étalez du white spirit sur la surface que vous souhaitez peindre pour enlever toutes les graisses existantes.
  • Étalez de la peinture sur votre portail ou votre banc en fer à l’aide d’une brosse spécifique ou d’un rouleau.
  • Évitez d’appliquer un excès de produit afin de prévenir la formation des pâtés et essayez de croiser les passes pour couvrir toute la surface.
  • Passez un chiffon doux pour traiter les barreaux et utilisez une bombe afin de peindre la serrure soigneusement.